taifrero
| Sujet: infos Lun 23 Juil - 4:02 | |
| Bonjour,
ça manque un peu de vie sur ce forum, je me permet donc de poser quelques questions. J'ai une cour dont le revetement laisse à désirer, le gravillon moi personnellement j'aime bien mais ma femme depuis quelle à vue l'enrobé chez des amis ne jure que par ça. Donc mes questions: Le Balthazar permet t'il de drainer l'eau ou est t'il aussi impermeable que le bitume car ma cour est en pente et je suis réticent pour cela au bitume. Faut t'il une preparation identique au bitume (décaissement, entourage..) Est t'il facilement nettoyable taches huile ou autres. Vos prix au m2 et ce qu'il comprennent. Voilà c'est tout pour cette fois. Merci A bientot | |
|
mistik
| Sujet: Re: infos Dim 28 Oct - 14:34 | |
| bonsoir j'ai à peu près les mêmes questions J'ai une cour carossable d'un centaine de m2 en légère pente recouverte depuis 15 ans de graviers ronds de 2/2.5 cm sur 4 à 8 cm d'épaisseur (pour tenter de niveler!) Faut il les enlever? quelle "préparation" doit-on faire avant de poser ce revêtement? merci de vos réponses | |
|
Admin Admin
| Sujet: Re: infos Dim 25 Nov - 0:59 | |
| bonjour,a tous deux ce revetement se pose sur un sol stable, empiérré , borduré de préference . Il se pose dans des pentes pouvant aller jusqu'à 12/15% Nous opérons un drainage en sous sol , en réalisants des captage d'eau ( evite des poser des caniveaux , des grilles etc ...) En cas de taches d'huiles par exemple , il faut distinguer deux cas, celui de la tache accidentelle , un ami vient chez vous , sa voiture fuit , vous aller avec un jet d'eau diluer cette tache et l'enlever. par contre si c'est votre voiture qui perd l'huile tout l'année , votre sol au bout de quelque temps sera plus foncé que le reste. Il faut savoir que vous optez pour un sol jaune , clair , lumineux , qui lorsqu'il y aura une tache ou autre se verra beaucoup plus que sur un goudron mots pour qualifier le balthazar : ecologique, aspect naturel et stabilité. Ce procédé est fait pour des particuliers , qui désireraient la stabilité d'un goudron mais pas sa couleur noire, et en revanche qui ne voudraient pas de gravillons couleurs pour leur instabilité mais qui voudraient bien sa couleur...bonne journée | |
|